008.jpg
côté professionnel

Parcours

Après un stage à la Commission européenne, Laurence découvre l’univers de la communication dans le cadre de son premier job, dans une banque d’images.  Elle entame ensuite une carrière dans le journalisme, puis intègre rapidement le secteur des relations publiques chez Trimedia Belgium Contact.

En 1990, elle rejoint l’équipe d’Ine Mariën, qui deviendra Interel, agence-conseil en relations et affaires publiques. Pendant 19 ans, elle y développe une large expérience dans la communication, tant marketing que corporate ou institutionnelle.  Elle acquiert une expertise spécifique en développement d’image, stratégies de réputation et de cautionnement, campagnes de communication et d’information auprès de cibles variées ainsi que dans les audits de communication interne et externe, les analyses de positionnement et programmes d’identités visuelles.

Elle devient Directeur et membre du management en 2008.

Profil

Laurence a été responsable de stratégies de communication pour de nombreux clients, notamment des entreprises telles que Danone, Unilever, The Coca-Cola Company,  Kraft Foods, Thalys International, Securex, Wyeth Pharmaceuticals, Pfizer, Beiersdorf, les Raffineries tirlemontoises, McDonald’s…

Elle a également développé des programmes de positionnement et d’identité visuelle pour des institutions telles que l’IFA/OFO (Institut de Formation de l’Administration fédérale, SPF Personnel & Organisation), la Communauté flamande, la British Tourist Authority, Wallonie-Bruxelles, ainsi que pour des fédérations et associations sectorielles comme la FEVIA (Fédération belge de l’Industrie alimentaire) ou le BABM (Belgian Association of Branded products Manufacturers).

Points forts

Analyse et recommandations stratégiques, excellente connaissance des systèmes d’opinion et des médias, développement et coordination de projets éditoriaux (brochures, rapports, dossiers d’information, newsletters …) et audiovisuels, écriture dans sa langue maternelle, coordination d’adaptations en français, néerlandais et anglais, gestion de ressources humaines et de projets, sensibilité particulière pour l’image, sens aigu du détail. Laurence maîtrise le néerlandais et l’anglais.

Formation

Licence en Sciences politiques et sociales, Affaires publiques et internationales à l’Université catholique de Louvain (UCL). Formation individuelle en gestion d’équipe, formations en langues.

 
© edito3 sprl/bvba