001.jpg
côté professionnel

Parcours

Brigitte démarre comme copywriter dans de grandes agences de publicité (McCann-Erickson, DDB) où elle travaille sur des budgets comme Côte d’Or ou Audi-Volkswagen dans tous les grands médias. Brigitte rejoint ensuite des structures indépendantes. En 2002, elle devient associée dans le réseau Eunited, groupement européen, où elle développe une expertise dans la communication institutionnelle à l’échelle nationale et européenne, pour des clients comme ECHO Information, Eurocities (villes d’Europe), Forum Europe (think tank, affaires européennes), le Parlement Européen, le CESE (Comité économique et social européen) ou le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Profil

Recherche et analyse de contenu, projets d’éditions de A à Z… Brigitte a acquis des compétences dans l’assemblage de gros projets de communication et de publications, en proposant à la fois une expertise rédactionnelle et une connaissance des domaines de l’image et des médias. Elle intègre lorsque c’est possible une dimension "culturelle" dans la communication – photographie, design, arts plastiques, textes d’auteurs… – considérant que la force d’une identité réside aussi dans l’ouverture à d’autres compétences.

Points forts

Brigitte est professeur à l’ERG (Ecole de Recherche Graphique), école supérieure d’arts plastiques et appliqués : un pont avec le monde académique qui permet de réfléchir aux nouveaux enjeux de la communication et de l’image.

Autre point : la gestion éditoriale multilingue, particulièrement en anglais que Brigitte pratique couramment. Elle s’occupe à l’heure actuelle de rédaction/édition pour les magazines inflight de Brussels Airlines "bspirit !" et "bthere !", publiés en 3 langues.

Formation

Classique : une licence de Lettres, Philologie romane à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et une licence de Littérature espagnole.

 
© edito3 sprl/bvba