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Stratégie

Le dialogue est indispensable.

A l’heure où chacun peut être "éditeur" et où les canaux de communication sont multiples et variés, une stratégie de contenu est avant tout une stratégie de mise en synergie.

Les entreprises, les institutions, les associations évoluent dans un environnement fait de changements et de challenges. En prise directe avec leurs différentes cibles, il leur est essentiel de créer un discours cohérent et adapté, de se raconter de façon percutante, avec des mots et en images. En 3 mots : donner du sens.

Analyse interne et audit de communication

Que voulez-vous dire et de quels moyens ou canaux disposez-vous pour le dire ? Dans un processus d’audit de communication, edito3 vous propose d’analyser vos besoins, vos métiers, vos cibles, en vue de vous aider à (re)définir votre positionnement communicatif et éditorial. Notre méthodologie inclut interviews internes et externes, analyse des outils de communication déjà en place, examen de la perception et des études existantes, définition des forces, faiblesses, opportunités et risques (SWOT). Elle s’adresse autant au fond de votre discours qu’à sa forme.

Planning stratégique

Toute organisation vit dans et avec son environnement. Elle fonctionne dans un écosystème dans lequel elle agit et prend la parole. Dans sa démarche de planning stratégique, edito3 vous aide à examiner, d’un regard neutre, la société dans laquelle vous évoluez. Alliés ou détracteurs, vos différents "stakeholders" nous apportent des éléments essentiels dans la définition de votre stratégie de contenu. De même, l’analyse de la presse, du web, nous permettent de vous imprégner des tendances et des dialogues en présence. Ceci en vue de définir votre discours, en amont de toute écriture ou image.

Recommandation

A l’aide des étapes d’analyse qui précèdent, edito3 élabore pour votre organisation une stratégie de contenu. Quels mots choisir pour dialoguer avec les différentes parties prenantes de votre entreprise ou institution, pour quels canaux opter, dans quels délais ? Comment y intégrer les valeurs, les USP’s, l’univers de référence, les thématiques indispensables ? Quelles sont les pierres d’achoppement dont il faudra tenir compte lorsque l’organisation va se raconter auprès de ses cibles ? Nous vous accompagnons en vous soumettant une recommandation stratégique, qui inclut priorités, timing, messages, style, mots-clés… et vous aide à donner du sens en synergie avec votre environnement.

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