002.jpg
006.jpg

Mots

Les mots sont partout, ils circulent, ils s’échangent et se transforment. Véritables fils conducteurs, ils peuvent à la fois nous définir rationnellement et nous toucher émotionnellement. Communiquer c’est aller puiser dans l’extraordinaire réservoir de la langue pour composer ses messages et faire vibrer ses idées. À côté du pouvoir des images (l’icône), il y a le plaisir et l’impact des mots… et des récits qu’ils engendrent dans l’imaginaire culturel contemporain.

Information

Avant de pouvoir construire un discours efficace et performant pour votre organisation ou votre projet d’entreprise, edito3 s’appuie en priorité sur l’information que vous émettez. Interviews, prise de contact avec vos collaborateurs, avec les acteurs-clés de votre secteur, échanges entre "givers" (émetteurs) et "takers" (récepteurs), collecte de données propres à vos activités… Nous mettons en place avec vous des moments de rencontre pour vous comprendre, vous et vos enjeux. Réussir un document nécessite une présentation cohérente et claire de vos messages, selon des niveaux variés d’informations.

Rédaction

edito3 met à votre disposition des experts en rédaction qui vous accompagnent dans la réalisation éditoriale de vos documents. Grâce à la pluralité de nos ressources, nous pouvons produire les contenus les plus variés, renvoyant à une large gamme de préoccupations et à des publics diversifiés. Personnaliser, contextualiser, raconter, dialoguer avec vos cibles, sont nos maîtres mots. Nous donnons un style à vos messages, nous en sommes les "révélateurs". Dans cette optique, nous faisons preuve d’une expertise multi-facettes et multi-supports.

Adaptation linguistique

edito3 gère vos publications et la rédaction de vos messages en français, en néerlandais et en anglais. Cela va de l’adaptation de textes à la rédaction conçue directement dans l’une de ces 3 langues selon la culture du marché et de l’organisation. Cette gestion multilingue implique une grande rigueur dans le suivi éditorial et de traduction des projets.

© edito3 sprl/bvba